La Fontaine Place de la Mairie
La Fontaine Place de la Mairie
Photos prises en septembre 2011

 

La Fontaine Place de la Mairie d’Ansac-sur-Vienne

La commune d’Ansac-sur-Vienne est située dans la partie confolentaise de la Charente appelée Charente Limousine. Lors de la création de la Haute-Vienne elle n’a pas été incluse dans ce département mais est venue compléter l’Angoumois pour former le département de la Charente.

Lors du réaménagement de la Place de la Mairie il fut décidé de l’agrémenter d’une fontaine, celle-ci a été érigée en 2001. Le maître d’oeuvre était la subdivision de l’Equipement de Confolens. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Eurovia Poitou-Charentes Limousin de Saint-Yrieix sur Charente. L’édifice est en pierres granitiques, alimenté par un circuit d’eau fermé avec une pompe au débit de 5m3/heure. La fontaine est raccordée aux eaux pluviales pour réaliser la vidange et le nettoyage. La remise en eau se fait par le réseau d’eau existant. Pour mettre en valeur cet aménagement un éclairage nocturne a été installé.

Nous remercions la Mairie d’Ansac-sur-Vienne, pour toutes les informations qu’elle nous a aimablement transmises sur la réalisation de cette fontaine.

 

Revenir à la ville