Livre d'or des Fontaines de France

 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 100.26.196.222.
Votre message sera visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
15 messages.
Monique a écrit le 12 décembre 2023
j'ai découvert votre site il y a quelques années (premier message en 2021), j'y reviens avec plaisir pour une exploration de tous les départements bretons, grand bravo !
JEAN PIERRE a écrit le 28 novembre 2023
MERCI DE NOUS FAIRE VIVRE CES MOMENTS DE DECOUVERTE A TRAVERS CETTE FRANCE INCONNUE DE BEAUCOUP. UN TRES GRAND MERCI
Nathalie Gc a écrit le 22 septembre 2023
Bravo pour votre investissement. toutes ces informations historiques et géographiques m'ont fait découvrir de nouveaux chemins de villages particulièrement intéressants. Bonne continuation.
Alos Cécile a écrit le 20 août 2023
Bonjour, Je suis la petite fille de Mr Levasseur Pierre, ancien maire de la commune de Coquainvilliers qui a dessiné la plaque St Martin qui trône au dessus de la fontaine St Martin. Je suis fière d’avoir gardé le moulage en chêne massif qui a été utilisé pour la plaque. Il a une valeur affective inestimable. J’ai été ravi de retrouver cette fontaine dans votre publication car je vis dans le Var depuis 30 ans et ainsi j’ai pu montrer cette fontaine à mes enfants, et raconter l’origine de la plaque que j’ai à la maison 😊
Lion j a écrit le 30 janvier 2023
Très belle fontaine Félicitation.
TAUPIN Claudine a écrit le 30 décembre 2022
Merci et encouragement pour votre site . Félicitations .
Bigorneau a écrit le 29 juillet 2022
Je découvre ce site dont l'ampleur du contenu, et donc du travail, est impressionnant, merci et bravo ! Mais c'est justement l'ampleur et l'intérêt du contenu qui fait regretter l'absence d'une fonction de recherche avancée dans la base de données (recherche par typologie, par usage, par chronologie, par éponymie, par pays traditionnel, par statut MH, etc.). L'indication systématique des coordonnées géographiques serait aussi très utile (les fontaines de dévotion liées à certaines chapelles ne sont pas toujours évidentes à trouver sur le terrain !). Quant à la citation des sources utilisées dans chaque notice, ce serait un plus apprécié et qui valoriserait votre travail.
Denise Williams a écrit le 21 mai 2022
Merci pour les infos sur La Source du Toulon trouvée à Périgueux hier soir. Très bon site !
Erwan a écrit le 19 mars 2022
Je vous remercie pour votre site et les détails que j'y ai trouvés au sujet de la fontaine N.D. des Vertus à Berric (56) observée cet après-midi en randonnée.
PEDERIVA Pierre a écrit le 12 novembre 2021
Belle initiative. De quelle façon se complète cet inventaire?
Sylvie a écrit le 14 octobre 2021
Ayants habité dans ce village magnifique que de souvenirs inoubliables j en suis partie avec regres
monik a écrit le 15 septembre 2021
un très grand bravo pour votre site !
liberté a écrit le 24 juin 2021
J'ai découvert les œuvres d'Aline Bienfait à une exposition à Chaumont, ce fut une surprise de voir ce talent multiples. Il y en a pour tous les goûts
DECRIND a écrit le 7 mars 2021
Bonjour, une sortie en Haute-Saône en ce dimanche ensoleillé à Gouhenans qui m'a permis d'admirer la belle fontaine de Crenans sur le chemin du retour. Graĉe à votre site, j'ai pu avoir des informations. Nous avons également fait une halte à la fontaine de Corcelles près de Saulnot. De belles fontaines mais souvent non entretenues. C'est bien dommage car il s'agit d'un beau patrimoine !
MOURRIERAS Isabelle a écrit le 10 août 2020
Bonjour, Vendredi dernier, j'étais en Alsace où je terminais mes vacances par la visite de RIBEAUVILLE. J'y ai découvert une fontaine. Celle du vigneron. J'ai apprécié de trouver des infos sur votre site et je vous en remercie. En fait, j'y ai découvert des inscriptions qui ont attiré mon attention et depuis cela m'intrigue beaucoup. S'y trouvait en fait mon nom de jeune fille HOH. Pourquoi ? Des recherches ont commencé en ce qui me concerne ! Bien à vous, Isabelle MOURRIERAS