La Fontaine Engels-Brunnen (de l’Ange) de Rahling
La Fontaine de l’Ange est aussi illustre à Rahling que St-Jean Népomuk (Népomucène) sur le petit pont. Un Ange est assis au sommet de l’édifice (deux mètres de haut). La statue d’origine était en bronze. Un petit enfant à genoux, les mains jointes, les yeux levés vers le ciel en direction de l’église. Souvent cette statue partait en voyage (Le Dernier Voyage de l’Ange).
L’eau qui s’écoule de cette fontaine passe dans un fossé, sous le petit pont, vers Katsenbach, en dehors du village, et va se jeter dans le Mulbach. Sur le pont, face à la fontaine, se dresse une statue représentant St-Jean Népomuk, datant de 1901. Elle est là comme protectrice de la commune. Depuis des générations, cette statue est un signe de véracité pour la Commune de Rahling. Malgré sa présence, quelques habitants et surtout les étrangers ignorent et ne cherchent pas à connaître la merveilleuse histoire du “Saint du Petit Pont”.
Nous remercions Monsieur le Maire de Rahling pour toute la documentation qu’il nous a fournie et toutes les personnes qui nous ont aidés pour la traduction.